Collaboration de recherche pour MetisLab
     

    UTSEUS a établi le 13 juillet 2021 un accord avec la faculté d'ingénierie mécatronique et automatique de SHU afin de collaborer au sein de l'IRP MetisLab –Medical Engineering and Theory in Imaging and Signal Laboratory-, un projet de recherche international franco-chinois sur le thème « Modélisation et traitement d'images et du signal pour la Santé », labélisé par le CNRS, principale organisation de recherche française.

    En présence de la vice-présidente de SHU, Mme GONG Siyi, le directeur d'UTSEUS – M. LIU Wanyu, à l'origine de MetisLab - et les dirigeants de la faculté d'ingénierie mécatronique et automatique sont convenus de mettre des moyens communs – chercheurs et étudiants, espaces de recherche – afin de contribuer aux thématiques de recherche de MetisLab.

    De sa création en 2014, MetisLab a permis la réalisation de 7 thèses de doctorat, 16 publications dans des revues à comité de lecture référencées (« SCI ») et la participation à 13 conférences, ainsi que le dépôt de 4 brevets.

    Rappelons que UTSEUS et la faculté d'ingénierie mécatronique et automatique sont engagées dans la formation de master UTSEUS de SHU, dont la première promotion sera accueillie début septembre 2021.

    Plus d'information sur MetisLab :

    (Cf. site du CNRS en Chine, article sur MetisLab dans le numéro N°32 de l’automne-hiver 2021-2022)

    https://cnrsbeijing.cnrs.fr/publications/(français)

    https://cnrsbeijing.cnrs.fr/wp-content/uploads/2020/12/Magazine_Le_CNRS_en_Chine_Num32_FR.pdf(français)

    https://cnrsbeijing.cnrs.fr/zh/publication/(chinois)

    https://cnrsbeijing.cnrs.fr/wp-content/uploads/2021/02/magazine32_CH_numerique.pdf(chinois)