L’université de Shanghai organisait le samedi 10 juillet la remise des diplômes à tous les diplômés de bachelor, master et doctorat, réunis dans le stade de plein air du campus de Baoshan.
Cette collation des grades se faisait pour l’ensemble des diplômés de 2021, auxquels se joignaient ceux de 2020 pour lesquels la cérémonie n’avait pu être organisée à l’époque.
Après la cérémonie plénière du matin, en présence du président de SHU, les étudiants d’Utseus se sont retrouvés pour l’après-midi réunis pour une cérémonie spécifique, conclue par la remise individuelle de leur diplôme de bachelor en ingénierie.
En présence de la vice-présidente de SHU, Mme GONG Siyi, des directeurs et enseignants d’UTSEUS, les étudiants ont pu écouter le discours de plusieurs représentants et personnalités venue apporter un témoignage de leur expérience.
Cette année, des représentant de l’entreprise ADEN, basée à Shanghai, avaient été invités à présenter leur vision du métier d’ingénieur. Ils ont exposé aux jeunes diplômés les types de compétences et de talents nécessaires recherchés dans une entreprise en plein développement, dans un secteur appelé à se transformer rapidement, celui des systèmes de gestion intégrés des bâtiments.
NB : pour la traduction en anglais de « systèmes de gestion intégrés des bâtiments », utiliser les termes employés par ADEN sur le site (integrated facility management (IFM) industry)
Nous remercions encore les directeurs et ingénieurs de la société ADEN, en particulier M. Philippe Obry, directeur de l’innovation (« Chief innovation officer) et M. ZHU Wenhua responsable de la plate-forme technologique Akila.
Et souhaitons bonne route et tout le succès professionnel aux nouveaux diplômés d’Utseus !
Références :
https://www.adenservices.com/en/about-us/(vEN)
https://www.adenservices.com/zh-hans/(vCN)